Au travers de l’approche des théories systémiques brèves.

Que vous veniez pour une dépression, une anxiété, des attaques de panique, des troubles du sommeil, phobie etc … savez-vous que toutes ces problématiques peuvent être en lien avec le relationnel ?

L’approche systémique est de recontextualiser l’individu dans tout son système relationnel à commencer par son système familial. Ainsi à travers le transgénérationnel nous remontons dans votre histoire familiale pour mettre en lumière tout ce qui a pu impacter les individus. Nous observons alors les enjeux relationnels, ce qui permet de mettre du sens sur le « comment » vous fonctionnez de manière générale dans toutes vos relations. Le thérapeute est alors intégré dans la scène familiale qui se dessine devant lui pour que lui-même puisse en voir les enjeux. La psychogénéalogie sert donc à mettre du sens.

Ainsi, nous allons ensemble à l’aide de l’approche hypnotique, créer une bulle thérapeutique pour traverser les obstacles et favoriser les perspectives de changements.

En savoir plus

A l’aide d’un questionnement spécifique, nous pouvons externaliser votre problème et observer ensemble les interactions entre les éléments. Nous vous accompagnons aussi à reconnecter vos ressources et vous amenez petit à petit à modifier votre regard qui vous permet d’avoir une autre lecture des situations vécues. Ainsi vous pourrez retrouver des petits bouts de sécurité qui progressivement vont forger votre sécurité intérieure : à savoir des expériences de centrations favorisant le calme profond intérieur et généralisé vous permettant de vous sentir unifié, apaisé et revivifié.

Dans notre approche, le corps est un élément central. La bulle thérapeutique mise en place permet d’utiliser les différentes informations du corps : la voix pour le verbal et le langage corporel pour le non verbal, pour créer ensemble un espace imaginaire qui permet de faire le lien entre le mental et le corps.

Mettre du sens et pouvoir l’associer aux émotions est important mais il est essentiel que ce soit pleinement vécu dans le corps et cela ne peut se faire que si c’est partagé dans une relation à un tier sécur.