Search
  • duhilcecile2

COVID-19: PSYCHOGENEALOGIE ET ATTACHEMENT

Petite lecture afin d'occuper vos journée de confinement sur une possible interprétation sur le plan psychosomatique et psychogénéalogique du COVID-19, en lien avec la thématique de l'attachement ;)

Le Corona Virus : Le COVID-19

En décodage biologique le VIRUS est un nettoyage des mémoires ancestrales. Dans notre histoire nous avons un certain nombre de traumas collectifs via les guerres mondiales qui ont laissé des traces de mort, de peurs et de pertes !

Ce virus Le COVID-19 vient toucher l’appareil respiratoire, en particulier les POUMONS. Or les poumons sont le lieu d’échange entre l’intérieur et l’extérieur. Alors nous pouvons nous poser la question où en sommes-nous dans nos RELATIONS avec les autres ? où en sommes-nous dans notre COMMUNICATION avec les autres ? A savoir que les poumons sont logés dans la POITRINE, lieu de notre SECURITE affective et EMOTIONNELLE. Se demander où en sommes-nous de notre sécurité affective ? où en sommes-nous émotionnellement avec les pertes et les séparations ? Car ce virus vient réveiller toutes ces mémoires de pertes, de séparations, de deuils et de mort ! Les dernières guerres ont laissées des traces dans nos lignées de pertes de proches décédés par les gaz, d’étouffement. Donc de mort lié à l’appareil respiratoire. C’est pourquoi c’est important de venir travailler nos lignées pour aller voir et revisiter toutes ces tristesses et ses sentiments d’abandon liés à ces pertes.

Si nous nous amusons à décrypter le COVID-19 avec le langage des oiseaux, nous pouvons clairement percevoir la problématique d’attachement à laquelle chacun d’entre nous est affectée. CO – VIDE : CO = ensemble VID = VIDE ; Ainsi comment on traverse le VIDE ENSEMBLE ? Où en est-on dans notre problématique d’attachement (lien avec la sécurité affective). Qu’est ce que l’on en fait de ce VIDE ? Quand on a du VIDE à l’intérieur de nous, on ne « respire » plus. Nous ne sommes plus enclins à favoriser les échanges, plus d’envie d’aller les uns vers les autres. Ainsi comment nous allons traverser ces angoisses profondes et archaïques de solitude affective ? comment on va trouver les ressources de pouvoir traverser ce VIDE ENSEMBLE !? Il y a 19 : DIRE DU NEUF, c’est donc l’appel au changement. Mais c’est DIRE DU NEUF aussi, ainsi comment en étant incarné (CORANA= CORPS ON A), on va pouvoir modifier notre système de COMMUNICATION, oser DIRE à l’autre et ne pas garder à l’intérieur de soi les émotions et les sentiments qui nous tuent ! Tout cela en prenant en compte les blessures de l’autre ! ENSEMBLE faisons DU NEUF dans nos échanges 😉

ALLONS RESPIREZ ENSEMBLE : prenons le temps durant ce confinement et par la suite de respirer en conscience, d’être à l’écoute de notre respiration (écoutons son rythme, écoutons la profondeur de notre respiration) – Prenons le temps de sentir l’air pénétré à l’intérieur de nos poumons. RESPIRONS en conscience de nos ressentis intérieurs, en accueillant nos émotions : nos peurs, nos tristesses, nos colères… visitons les ! ne les rejetons pas au contraire RESPIRONS avec Gratitude de pouvoir ressentir tout cela ! Nous nous nettoyons 😉 RESPIRONS en conscience de toute l’histoire de notre lignée avec ses peurs, ses tristesses et ses colères – RESPIRONS avec Gratitude de tout cela ! Nous nous nettoyons 😉

MERCI à vous pour tous vos échanges ! Ensemble nous y arriverons – Ensemble vous y arriverez !!

Belle journée à vous A très bientôt Restant à votre service si vous avez besoin d’échanger 😉

0 views

Cécile Duhil

Psychologue

N° Adeli : 44 93 0907 9

N° Siret : 493 159 370 000 37 – Code APE : 8690F