Psychogénéalogie

La psychogénéalogie fait aujourd'hui partie de notre boite à outils.

Le comportement de chacun peut s’expliquer, des choses nous dépasse, et peuvent nous gâcher la vie sans qu’on ait demander quoi que ce soit.

De fait, dans cette vision thérapeutique, le patient est certes considéré dans son individualité mais n'oublions pas qu'il appartient à un système familial. L'inconscient collectif familial s'inscrit à l'intérieur de chacun de nous, il est donc important de le prendre en compte.

Cet outil permet d'aller travailler sur cette transmission transgénérationnelle inconsciente, à savoir les traumatismes hérités et tout ce qui peut être transmis à notre insu. Le simple fait de mettre noir sur blanc ce que notre inconscient sait déjà permet de nommer les choses et ainsi sortir de la confusion.

La psychogénéalogie permet d'aller à la rencontre de notre famille, l'histoire de notre lignée,  pouvoir la découvrir, l'accepter, la remercier, l'aimer. Elle permet de se découvrir, se libérer et de nous aimer pour construire nous-même notre propre chemin en tout sécurité.

 

​© 2014 Jemgeo