Atelier EXpression Corporelle

« Le corps et le lien d’attachement:

Pour favoriser un attachement secur dans le relationnel à l’autre il est nécessaire de se sentir secur déjà soi.
Notre corps cristallise toutes les blessures ressenties et vécues durant notre vie. De notre plus jeune âge à aujourd’hui.


Afin de remettre du mouvement dans nos vies il est nécessaire de remettre du mouvement dans notre corps. Nous ne sommes plus ainsi des « têtes sur pattes » mais une tête qui réinvestit l’intégralité du corps - Ce qui est source d’ancrage - de verticalité - d’alignement - d’équilibre et de liberté. Nous pouvons jouir ensuite de cette liberté relationnelle à soi et envers les autres. Pour ce faire la chose la plus importante est de favoriser et ressentir l’ancrage. Ressentir cette force émanant de la terre qui permet progressivement la verticalité. Grâce à cet ancrage on laisse vie au bassin qui favorise les appuis et la posture. Tout ce chemin menant à l’équilibre.


Ainsi nous trouvons le bonheur de respirer, sentir l’air et la vie circuler dans l’ensemble de notre être. Vivre et exister pleinement. Pouvoir accueillir avec joie, les sensations de mobilité - Sa Danse -


Le mouvement - notre danse est synonyme de changement, de transformation. S’autoriser à le laisser s’exprimer pour mieux l’écouter et l’accueillir. Laisser libre cours à son imagination pour développer la sécurité, la confiance en soi. Pouvoir dans la progressivité, toujours à notre écoute, observer comment ce corps en mouvement peut aller à la rencontre de l’autre, en toute sécurité... »

Durée :  1h30  * 2 jours

                                                                                                    En  Individuel

Tarif: 40 Euros / Jour

                                                                                                    Me contacter au 0630033722 pour prise de rdv

Athenee_logo rectange_hd (1).webp

Cécile Duhil

Psychologue

N° Adeli : 44 93 0907 9

N° Siret : 493 159 370 000 37 – Code APE : 8690F